PRENEZ RENDEZ-VOUS, SOINS EN URGENCE DISPONIBLES
819 861.2881 / osteopatboucher@gmail.com

PRISE EN CHARGE DU PATIENT

Comme les raisons de consuler un ostéopathe sont nombreuses, la collaboration entre professionnels est souhaitable pour le transfert d'informations ainsi que l'optimisation des résultats.

L'ostéopathie, par son approche, s'adapte à tous, dès les premier jours, puis tout au long de sa vie.

La consultation débute toujours par un bilan de santé détaillé. Viens ensuite l'évaluation (quelques tests, l'analyse des résultats, le plan de soin) et finalement le soin. Ces étapes successives se font rapidement afin d'optimiser le temps de traitement prodigué au patient.

Nourrisson et bébé

Torticolis congénital, plagiocéphalie (déformation de la boîte crânienne), difficulté de succion, colliques, régurgitations, otite, rhume à répétition, problème structurel, etc.

Enfant et adolescent

Difficulté au niveau du langage, problème de développement psychomoteur, de concentration ou d’apprentissage, otite, rhume à répétition sinusite, allergie, trouble digestif, trouble cardiovasculaire (tachycardie, bradycardie), diffiulté respiratoire (asthme, bronchite, etc.), trouble musculo-squelettique, problème d’occlusion, dysfonction de l’ATM, céphalée, migraine, etc.

Femme enceinte

Soin pour infertilité, sciatalgies, douleur dorsale, lombaire ou pubalgie, douleur des membres inférieurs et supérieurs, tunnel carpien, trouble digestif, urinaire ou respiratoire, incontinence urinaire, douleur cervicale, dorsale, lombaire, sacrée ou coccygienne, dysfonction hormonale, manque d’énergie, trouble de l’humeur, optimisation du positionnement fœtal afin de faciliter l’accouchement, etc.

Adulte et Aîné

Pour des douleurs chroniques ou récentes, douleur au dos, cervicalgie, problème de posture, scoliose, hernie discale, sciatalgie, douleurs aux hanches, genoux, chevilles, pieds, épaules, coudes, poignets ou mains, arthrose, arthrite, fibromyalgie, rhumatisme, près un accident de la route ou de travail, blessure sportive, chute, entorse, fracture, ORL, otite à répétition, céphalée, migraine,  acouphène, trouble de l'équilibre, sinusite, rhinite, malocclusion dentaire, douleur à la mâchoire, allergie, arythmie, palpitations, trouble respiratoire à répétition (bronchite, pneumonie, asthme), digestion lente, reflux gastrique (RGO), brûlement d’estomac, hernie hiatale, diarrhée, constipation, ballonnement, trouble du foie et de la vésicule biliaire, colon irritable, problème rénal, incontinence urinaire, infection urinaire à répétition, douleur menstruelle, trouble lié à la préménopause et à la ménopause, infertilité, suivi de grossesse et post-partum, etc.